Facebook

Bonjour les amis !

J’ai toujours eu du mal à utiliser ce mot pour des personnes de contact Facebook que je ne connais même pas. Fermons la parenthèse.

J’ai remarqué qu’étant plutôt informaticomaniaque (je n’oserais pas dire geek), j’étais au moins toutes les 5 à 10 minutes devant mon écran pour vérifier ma messagerie et mon actualité Facebook. Avec le sentiment qu’une partie des publications, je préfèrerais les entendre de la bouche de mes « vrais » amis plutôt que de façon impersonnelle sur un ordinateur.

Alors décision : j’ai progressivement changé le paramètre de publication de mes amis : vos « statuts » n’apparaissent plus sur mon mur. Je reste membre pour autant. Si vous m’identifiez sur une photo, ans un statut ou un commentaire, je le verrai et répondrai. J’ai aussi supprimé le « chat » (tchatche) sauf pour Martine et mes enfants.

Quand je veux prendre des nouvelles d’un ami, je vais visiter son profil : voir ses dernières photos de vacances, etc.

Je ne publierai sur mon mur Facebook que ce qui me semble important : informations, pétitions, transfert d’info venant de groupes, invitations à des activités de dojos ou pour le jin shin jyutsu.

Ne restent publiés sur mon mur que les informations de quelques personnes, les publications des groupes et des pages que j’ai sélectionnées : les groupes et dojo zen, l’écologie, la permaculture, etc. Vous pouvez aussi comme au temps préhistoriques d’internet m’envoyer un email via Facebook ou à mon adresse email. Et nous sommes toujours heureux de recevoir de la visite en vrai à la maison ou ailleurs 🙂

N’y voyez pas un manque d’intérêt pour votre personne, mais je me suis rendu compte du temps incroyable qu’on passe sur ces machins. Cette réflexion est arrivée au moment où je me suis remis à faire une heure de marche à pied chaque jour. Ça me semble bien plus bénéfique pour ma santé (physique et mentale).

Voyez par exemple ce que j’ai trouvé lors de ma première ballade dans le bois de Baudour :

lutin

 

Ça  vaut la peine d’ouvrir l’image dans un autre onglet et de faire un zoom, sur le petit texte, par exemple.

Ce contenu a été publié dans blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Facebook

  1. Noé dit :

    Super ! J’adore le petit lutin, il faut lui crée un famille.

  2. Mieke dit :

    Bonne décision, à la prochaine ‘live’ bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *