Test cerveau gauche – droit

test-cerveauUn vieux moine du dojo m’a plusieurs fois parlé de ce test, je viens de le trouver sur le net.

Si vous voyez l’ombre tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est que vous l’observez en utilisant votre cerveau droit, siège de l’intuition, du subjectif. Si vous la voyez tourner dans le sens antihoraire, c’est le cerveau gauche que vous utilisez, celui de l’analyse, du rationel,…

Il paraît qu’il est possible, en se concentrant sur autre chose, de garder l’image en vision périphérique, de la voir tourner dans l’autre sens.

Ce contenu a été publié dans blog, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Test cerveau gauche – droit

  1. mireille dit :

    eh bien moi, elle tourne une fois à droite une fois à gauche…est-ce normal?

  2. Kaye Christiane dit :

    Ah, ça tout à fait ! Quand je la regarde bien, elle tourne ds le sens horlogique. Quand je regarde, à côté, « sans la voir », ds le petit coin de mon oeil, je la vois tourner en anti-horlogique ! C’est marrant ! J’ai les 2 cerveaux qui fonctionnent ! Ouf !

  3. mireille dit :

    Merci Christiane…je peux encore travailler quelques années chez les déments sans qu’on ne me prenne comme telle….ou vous viendrez avec moi!

  4. Thierry dit :

    Je crois en effet que vous vous entendriez bien 🙂

  5. Thierry dit :

    Wouais !!!! Pour la première fois, j’arrive à la voir tourner dans l’autre sens ! Mais pour moi qui ai le cerveau à l’envers (un vrai gaucher), le sens rationnel suit les horloges, et le sens rationnel tourne dans l’autre sens. J’avoue que j’ai eu peur de ne pas être comme les autres. Peut-être que je me concentrais trop à reconnaitre qui se cache derrière cette ombre 🙂

  6. Nadège dit :

    Ah oui, c’est bizarre, je ne vois absolument qu’un seul sens mais mon fils semble avoir vu l’ombre (vous parlez bien de la silhouette ? Parce qu’au début, j’ai regardé l’ombre du pied…) tourner dans les deux sens (alternativement).
    Il est pourtant important d’équilibrer les rôles entre cerveau gauche et cerveau droit, mais effectivement, depuis toujours, je privilégie le côté intuitif par rapport au rationnel et ça me va très bien ! Pourtant j’ai fait quelques classes en module scientifique (on a bien essayé de me formater), mais j’avoue que tout décortiquer et analyser me plaît de moins en moins; cela me fatigue assez vite même !
    Par contre, je ne suis pas d’accord que l’on est subjectif avec le cerveau droit, puisque justement, la vision globale permet d’être attentif à la globalité, au fait que l’on peut voir les choses sous divers angles, ça permet d’être plus ouvert à d’autres perspectives, d’après mon expérience, évidemment ! On peut même savoir des choses qu’on n’est pas censé savoir si on écoute ses intuitions…
    Merci pour ce partage ! 🙂

  7. Nadège dit :

    Ah, je suis revenue par hasard ici, et ça y est, d’abord je l’ai vu tourner dans le sens anti-horaire, et puis de l’autre en fait je peux passer d’un sens à l’autre, ce qui confirme mon premier commentaire . Mais aussi, effectivement, depuis le mois d’Août 2013, je fais encore plus de méditation et d’écoute de mes sens subtils… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *